Vous rêvez d’être publié et de devenir auteur Nisha ?

Dans le cadre de la Nuit de la romance, participez au concours Kobo Writing Life, en partenariat avec Nisha Editions et tentez de remporter le prix Kobo Writing Life / Nisha.
Concours ouvert du 15 janvier au 1er mars 2018.
Le gagnant sera publié en 2019 par Nisha Editions. Remise des prix lors de la Nuit de la romance (samedi 17 mars 2018 de 20 à 00h à l’espace 2000 -  Parc des expositions – Portes de Versailles – 75015 Paris).
 
Comment participer ?
• Rendez-vous sur la plateforme Kobo Writing Life (https://fr.kobo.com/writinglife) pour créer votre compte.
• Décrivez votre ebook : titre, auteur, résumé, couverture (une couverture type est disponible sur le site Nisha Editions), catégorie éditoriale. Le fichier doit comprendre un chapitre et une quatrième de couverture.
• Préciser « Prix Kobo Writing Life - Nisha » dans le champ « Nom de l’éditeur ».
• Téléchargez le contenu : la plateforme convertit automatiquement votre texte Word au format ePub, le format de lecture ad hoc
• Optez pour les droits géographiques mondiaux et cochez sans DRM.
• Décochez « adhésion au catalogue Kobo plus ».
• Cochez uniquement « droit pour la France ».
• Prix de vente : gratuit !
• Cliquez sur Valider. Dans un délai de 7 jours, votre ebook sera lu et commenté par Nisha Editions sur la librairie Kobo.

Le processus de publication de votre participation sur le site Kobo Writing Life nécessite la rentrée de vos coordonnées bancaires. Cependant, vous ne serez pas débité. Elles serviront uniquement à vous verser des droits d’auteur si vous souhaitez publier votre texte sur Kobo Writing Life à la suite du concours.


FAQ :
- Dois-je payer pour participer ?
Non. L’inscription à Kobo Writing Life est gratuite.

- Je ne sais pas ce qu’est / fabriquer un fichier epub, que faire ?
Vous n’avez rien à faire. La plateforme convertit automatiquement votre ficher Word en ePub.

- Kobo / Nisha auront-t-ils des droits sur mon fichier ?
Non. Vous êtes le seul à avoir des droits sur votre texte.

- Quand aurons-nous un avis de Nisha Editions ?
Nos éditeurs vous donneront des indications sur votre texte dans un délai de 5 jours après l’avoir reçu.

- Quels sont les genres acceptés ?
Votre texte doit correspondre à la ligne éditoriale de Nisha Editions : une romance rock, sexy, 100% littérature féminine.

- Quelle est la date limite de participation ?
Les manuscrits seront acceptés jusqu’au 1er mars 2018 23h59 heure France Métropolitaine.

- Puis-je proposer un texte déjà publié dans une autre maison d’édition ?
Les manuscrits soumis dans le cadre du concours ne doivent pas avoir été publiés auparavant. Les romans autoédités correspondant aux critères de sélection ci-dessus sont acceptés, à condition d’être retirés des autres plateformes pendant la durée du concours. L’auteur doit être titulaire des droits sur le manuscrit proposé.

Télécharger
COUV !
COUVERTURE_TYPE.jpg
Image JPG 1.4 MB
Télécharger
TUTO !
KWL-Tutoriel-Concours-Nisha.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Règlement du concours d’écriture organisé par

Kobo Writing Life / Nisha Editions 

« Nuit de la romance »

 

Article 1 – Organisation 

Kobo France S.A.S., dont le siège social est situé 92 rue Réaumur 75002 Paris, immatriculée au registre de commerce et des sociétés de Paris sous le n° 799 327 234, ci-après « la Société organisatrice » ou « Kobo », organise, pour la période du 15 janvier au 1er mars 2018 un concours d’écriture, en partenariat avec Nisha Editions.

 

Article 2 — Calendrier du concours 

Les soumissions pour le concours commencent le 15 janvier 2018 et s’achèvent le 1er mars 2018 23h59 (heure France métropolitaine). La date et heure de soumission faisant foi sont celles des serveurs Kobo by Fnac.

Dates-clés :

- Lancement du concours : 15 janvier 2018 

- Clôture des soumissions : 1er mars 2018 

- Remise du prix du gagnant : 17 mars 2018 (pendant La Nuit de la romance)

- Publication des deux lauréates : courant 2019

 

Article 3 — Conditions de participation 

Ce concours est gratuit et sans obligation d’achat. 

La participation à ce concours est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (incluant la Corse), en Belgique et en Suisse, à l’exclusion des personnes ayant collaboré à son élaboration ou ayant un lien juridique avec la Société organisatrice, ainsi que leurs proches (conjoints, parents, enfants, frères et sœurs et autres résidents du même foyer). 

1. La participation est strictement nominative et le participant ne peut en aucun cas soumettre sous plusieurs pseudonymes ou pour le compte d’autres participants. S’il est constaté qu’un auteur a adressé plusieurs manuscrits, seule sa première contribution sera prise en compte. Aucune modification ne pourra être apportée par le participant au texte une fois publié (sauf retrait ou suppression par la Société organisatrice en cas de contenu identifié ou signalé comme contrevenant à leur politique de contenus accessible ici : https://fr.kobo.com/contentpolicy). 

2 La participation au concours vaut lecture et acceptation pleine et entière du présent règlement par le participant. Après l’envoi d’un manuscrit, et jusqu’à la proclamation des résultats, chaque candidat s’interdit de publier ou diffuser son texte et/ou d’accorder sur ce dernier des droits à un tiers. Les participants non lauréats recouvreront l’entière disponibilité́ de leurs droits le jour de la proclamation des résultats. Le lauréat s’engage à ne pas proposer son texte à des tiers et à ne pas en négocier les droits tant que les discussions sont en cours avec Nisha Editions.

Article 4 — Modalités de participation 

Pour participer, le candidat doit publier son texte sur la plateforme Kobo Writing Life accompagné de l’image de couverture disponible sur le site Nisha Editions en suivant les instructions, et en ajoutant « Prix Kobo Writing Life - Nisha Editions » dans le champ « Nom de l’éditeur ». 

Le fichier doit comprendre le synopsis du livre ainsi que le premier chapitre. 

 

Etapes de publication 

a) Description du livre : indiquer « Prix Kobo Writing Life - Nisha Editions » dans le champ « Nom de l’éditeur » 

b) Téléchargement du manuscrit : format Word ou ePub (les fichiers PDF ne sont pas acceptés) 

c) Droits territoriaux : sélectionner les droits mondiaux et décocher la case DRM 

d) Prix : entrer un prix de vente à 0 EUR

 

L’inscription au concours nécessite la création par le candidat d’un compte Kobo Writing Life et l’acceptation des conditions générales d’utilisation disponibles à l’adresse https://publiezvotrelivre.kobobooks.fr/account#accountSettings/agreement. 

Le candidat s’engage à respecter la politique de contenu de la Société organisatrice. Les textes publiés seront disponibles sur la librairie Kobo afin que les lecteurs puissent les lire et les noter. Le fichier doit être déposé sur Kobo Writing Life pour être comptabilisé. L’auteur est d’accord pour mettre à disposition gratuitement son manuscrit pendant la phase de sélection afin de faciliter le téléchargement et l’évaluation.

 

Article 5 — Principes et critères de sélection 

• Le contenu proposé doit être original, appartenir à l’auteur et être publié en langue française. 

• L’œuvre ne doit pas avoir été publiée auparavant, sauf si autoéditée. Dans ce cas, elle doit être retirée des autres plateformes. 

• L’ouvrage doit être une œuvre de fiction littéraire non illustrée. Seules les romances françaises sont acceptées. Le texte doit correspondre à la ligne éditoriale de Nisha Editions : romance rock et sexy.

 

Conformément à la politique de contenus de la Société organisatrice, le livre soumis ne devra comporter aucun élément diffamatoire, raciste, obscène, dénigrant, injurieux, menaçant, à caractère pédopornographique, faisant l’apologie des crimes de guerre ou contre l’humanité, provoquant directement aux actes de terrorisme, violant la vie privée d’autrui ou illicite de quelque autre manière que ce soit. 

Le candidat devra respecter le droit d’auteur et ne pourra en aucun cas reproduire des éléments d’écrit, de textes et/ou d’images ayant déjà fait l’objet de publication par des tiers. Toute contribution contrevenant à ces principes, à la législation française ou communautaire, signalée comme tel auprès de la Société organisatrice, pourra être écartée du concours et supprimée par leurs soins (contrôle a posteriori). La responsabilité de la Société organisatrice ne pourra en aucun cas être recherchée à ce titre.

 

Article 6 — Le prix : 

Le manuscrit gagnant sera publié par Nisha Editions aux formats numérique et papier dans le courant de l'année 2019, sous réserve de l’acceptation définitive du texte par l’éditeur et de la conclusion entre l’auteur et l’éditeur d’un contrat d’édition et d’un contrat de cession des droits audiovisuels conformes aux normes de la profession. 

Le nombre d’exemplaires du roman est à l’appréciation de l’Éditeur en fonction des prévisions de commandes et de ventes. Le refus de signer un contrat d’édition avec Nisha Editions entraîne l’annulation du prix. L’Éditeur se réserve en ce cas le droit de sélectionner un autre lauréat parmi les finalistes pré-sélectionnés. Le lauréat bénéficiera d’un travail d’édition de son texte par l’équipe de Nisha Editions, avant publication par l’éditeur. A ce titre, le lauréat s’engage à collaborer activement avec l’équipe éditoriale dans ce cadre afin d’assurer la publication de son roman dans les meilleurs délais et conditions.

 

Article 7 — Information des gagnants 

Les deux lauréats seront désignés lors de La Nuit de la romance, événement organisé par Nisha Editions, en partenariat avec Kobo Writing Life : le 17 mars 2018 de 20h à 00h à l’espace 2000 – Parc des Expositions – Portes de Versailles (Paris XV).

 

Article 8 — Information des autres participants 

Les participants autres que les lauréats seront prévenus de l’attribution des prix par email. Dès la désignation des lauréats, ils recouvreront l’intégralité de leurs droits sur leurs textes soumis. Ils auront la possibilité de les laisser publiés sur Kobo Writing Life s’ils le désirent.

 

Article 9 — Vérification des soumissions 

Les soumissions feront l’objet de vérifications et pourront être disqualifiées si elles arrivent en retard, incomplètes, illisibles, entachées d’irrégularités, soumises à travers des moyens illicites, n’appartenant pas au candidat, non conformes à la politique de contenus de la Société organisatrice ou au présent règlement. La Société organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout candidat convaincu de falsification dans le bon déroulement des soumissions ou du concours.

 

Article 10 — Libre participation 

En participant au concours, le candidat accepte de se conformer au présent règlement et aux décisions de la Société organisatrice et/ou au jury. Il s’engage également à exonérer et dégager de toute responsabilité la Société organisatrice, leurs filiales, les sociétés affiliées, leurs partenaires et toute autre organisation impliquée dans le concours.

 

Article 12 — Responsabilité de la Société organisatrice 

La Société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable si le concours devait être modifié, reporté ou annulé. 

La Société organisatrice se réserve la possibilité de prolonger ou de limiter la période de participation, de reporter ou modifier les conditions du concours, leur responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Tout avenant modificatif ou tout nouveau règlement établi par la Société organisatrice sera publié par annonce en ligne sur le blog Kobo Writing Life www.kobowritinglife.fr. 

La participation au concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances ou dysfonctionnements techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, l’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. 

La Société organisatrice ne pourra être directement ou indirectement tenue pour responsables notamment si les données relatives au formulaire de participation ou au courrier électronique de mise en relation pour le gain d’un participant ne leur parvenaient pas pour une raison quelconque (à titre d’exemple, problème de connexion à Internet pour une quelconque raison chez l’utilisateur, défaillance momentanée des serveurs pour une raison quelconque, etc.) ou leur arrivaient illisibles ou impossibles à traiter (à titre d’exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, texte illisible, etc.). 

La Société organisatrice ne pourra être tenue pour responsables en cas : (1) d’informations incorrectes ou erronées, qu’elles soient le fait du candidat, d’erreur d’impression ou de tout autre équipement associé ou utilisé dans le concours ; (2) de problèmes techniques de toute nature comme par exemple les interruptions de connexions ou les connexions défectueuses ; (3) d’intervention humaine non autorisée au cours du processus de soumission ou de concours ; (4) d’erreur technique ou humaine durant l’administration du concours ou le traitement des candidatures. Si, pour une quelconque raison, une candidature se trouvait supprimée, détruite, perdue ou corrompue, le participant n’aurait d’autre solution que de recommencer sa participation au concours si possible.

Article 12 — Autorisation 

Du seul fait de la participation au concours, les finalistes autorisent par avance la Société organisatrice à utiliser leur nom, prénom, nom d’auteur, âge, ville et/ou pays dans toute manifestation publi-promotionnelle, en France ou à l’étranger, liée au concours notamment sur les sites/applications ayant relayé celui-ci ainsi que sur tous supports (livre, presse écrite, radio, télévision, cinéma, sites Internet, etc.). 

Cette exploitation ne donnera lieu à aucune contrepartie outre le bénéfice de la dotation. Cette autorisation est donnée pour une durée de un (1) an à partir de l’annonce des résultats du concours et pourra être renouvelée par la suite si besoin était. 

Cette autorisation entraîne renonciation de la part des gagnants à toutes actions ultérieures en réclamation quant à l’utilisation de ces données dès lors que l’utilisation est conforme au présent article.

 

Article 13 — Conditions générales 

La Société organisatrice se réserve le droit d’annuler, suspendre et/ou modifier le concours, en intégralité ou pour partie, y compris le présent règlement en cas de fraude, problème technique ou tout autre facteur dépassant la compétence des Sociétés organisatrices et de nature à empêcher le bon fonctionnement du concours, à leur unique discrétion. La Société organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout candidat convaincu de falsifier le processus de soumission ou la bonne marche du concours, tout candidat ne se conformant pas au présent règlement ou se comportant de manière préjudiciable. Toute tentative pour entraver le bon déroulement du concours pourra constituer une atteinte à la législation en vigueur et la Société organisatrice se réserve le droit d’engager des poursuites le cas échéant.

 

Article 14 — Données personnelles 

Le concours donnera lieu à l’établissement d’un fichier automatisé avec les données transmises par les participants. Les informations nominatives concernant les participants sont destinées à l’usage de la Société organisatrice pour les besoins du concours pour lequel ils ont participé. La Société organisatrice sera également autorisée à transmettre les coordonnées à son partenaire NIsha Editions. En outre, en cas d’accord du participant ayant coché la(les) case(s) correspondante(s) sur le formulaire d’inscription, les données collectées pourront être utilisées à des fins promotionnelles ou publicitaires (notamment newsletter) par la Société organisatrice et, le cas échéant, ses partenaires. Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données collectées à l’occasion du concours. Les participants peuvent exercer ce droit par demande écrite adressée à la Société organisatrice à l’adresse visée à l’article 1 du présent règlement ou par email aux adresses suivantes : 

• KOBO : help@kobo.com 

• NISHA EDITIONS : presse@nishaeditions.com

 

Article 16 — Propriété intellectuelle 

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdits.

 

Article 17 — Droit applicable et litige 

Le présent règlement est soumis à la loi française. En cas de contestation relative à l’interprétation ou à l’application du présent règlement et/ou des modalités de participation au concours, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable et, à défaut d’accord, se tourneront vers les tribunaux français compétents.